OBJECTIFS

 

Objectif général :

Le projet vise à renforcer la capacité des enseignants à orienter leur compétence dans un contexte patrimonial.

Aqueduct offre un accès à un environnement attractif et efficace pour un enseignement basé sur les compétences clés transversales, construit à partir du travail de projet multidisciplinaire et offre un seuil de connaissances minimum sur le patrimoine pour avoir accès à l’apprentissage tout au long de la vie. Les écoles et les enseignants s’adresseront plus facilement aux professionnels du patrimoine quand les opportunités d’apprentissage s’orienteront davantage vers l’acquisition de compétences clés et que celles-ci s’inscriront dans un programme scolaire.

Le but de ce projet est aussi d’inscrire la formation tout au long de la vie en dehors de la salle de classe, et d’investir les acteurs locaux et régionaux des secteurs du patrimoine et de la culture. Ceci signifie un plus large engagement de la société (réseau social, civique et culturel) dans le processus d’apprentissage et de contribuer ainsi à la cohésion sociale, la citoyenneté active et le dialogue interculturel.

Aqueduct vise à promouvoir et valoriser l’acquisition par les jeunes des compétences clés transversales en offrant un environnement accessible et attractif, et en fournissant les supports et la formation nécessaires aux enseignants, formateurs d’enseignant et professionnels du patrimoine pour le mettre en œuvre.

OBJECTIVES

 

General aim:

Aqueduct wants to improve the acquisition of the lifelong Learning transversal key competences in schools through heritage education.

Operational aim:

The project aims to build teacher capacity for competence oriented education in a heritage context.
Aqueduct offers access to an attractive and effective environment for transversal key competence oriented education based on multidisciplinary project work and offers a low threshold heritage entrance to lifelong learning. Schools and teachers will turn easier to heritage providers when the learning opportunities are well oriented towards key competence acquisition and fit into the curriculum.

The project also wants to take lifelong learning out of the classroom and involve cultural and heritage actors from the local and regional community. This involves a broader engagement of society (the social, civic, cultural net) in the learning processes and as such contributes to social cohesion, active citizenship and intercultural dialogue.
Aqueduct aims to promote and enhance the transversal key competence acquisition of youngsters by offering a motivating and accessible environment for doing so and by offering the teachers, trainers and heritage providers the right material and training for implementing it.